Types de toitures
Découvrez les types de toiture
Toiture en tuiles romanes
Changez de l’ardoise et craquez pour une toiture en tuiles romanes ! Les maisons avec des tuiles romanes sont typiquement méditerranéennes et très répandues dans le sud de la France. Nous en voyons également sur la côte Atlantique et dans le centre de la France. Également appelées tuiles romane canal, leur origine remonte à l’époque romaine. Ces tuiles sont très utilisées notamment pour les toits à faible pente car elles facilitent l’évacuation des eaux de pluie.
Toiture en ardoise
Outre l’aspect esthétique du noir qui habille la toiture d’une couleur intense et raffinée, l’ardoise protège le toit de façon optimale. Le rendu final est net, idéal pour une maison classique et traditionnelle. L’ardoise s’adapte à toutes vos configurations de toitures mais elle est davantage utilisée pour les toitures en pente.
Toiture en tuiles
Qu’elles soient de couleur rouge, ocre, orange ou même brune, les tuiles apportent une touche chaleureuse et une belle harmonie locale sur les toitures des maisons. En fonction de la région où vous résidez et de l’effet recherché, vous trouverez le style de tuiles qui vous correspond parmi les 150 formes et les 200 couleurs différentes proposées.
Toiture en zinc
Esthétique et légère, la toiture en zinc séduit de plus en plus et devient très tendance en construction comme en rénovation. L’un des principaux avantages du toit en zinc vient de sa grande résistance aux intempéries. C'est un matériau qui résiste bien à la pluie, la grêle, ou encore le gel.