Des maisons et des jardins durables
Acteur de référence dans la construction, Maisons Ericlor est engagé dans une démarche de construction durable. En réponse aux exigences de la Réglementation Environnementale 2020 (RE2020), nous concevons des maison durables, construites avec davantage de matériaux innovants, naturels ou biosourcés, plus économes, qui réduisent les consommations d’énergie et plus confortables, mieux adaptées aux variations climatiques et à la hausse des températures. Depuis 2023, nos maisons sont éligibles au label « Ma Maison Vivante ». Présentation.
RE2020 : des maisons respectueuses, économes et confortables
La Réglementation Environnementale 2020 (RE2020) est la nouvelle norme applicable à toutes les constructions neuves de logements individuels et collectifs à partir du 1er janvier 2022. La RE2020 ouvre la voie à des constructions vertueuses au confort renforcé, économe et durable. Avec un objectif de 30 % d’émissions de gaz à effet de serre en moins en 2030, la RE2020 introduit l’utilisation de matériaux aux performances énergétiques supérieures, susceptibles d’émettre le moins de carbone possible, en particulier dans l’isolation. Le bois, les matériaux innovants et bas carbone, géosourcés ou biosourcés sont préférés. Nos maisons neuves sont certifiées BBC (bâtiments basse consommation). Ainsi, nous vous garantissons un confort de vie optimal et des économies d’énergie.
Maisons éligibles au label « Ma Maison Vivante »
Accompagner et s’engager dans la conception d’habitats plus écologiques et durables, c’est aussi notre mission. Le groupe Villadim, désireux d’accompagner ses clients dans une démarche éco-responsable, propose à l’ensemble de ses clients des logements éligibles au label « Ma Maison Vivante ». Ce nouveau label est attribué par l’Association Maisons de Qualité aux maisons neuves individuelles, avec une application qui concerne non seulement la maison, mais aussi le terrain. L’ambition du label « Ma Maison Vivante » est de transformer progressivement la construction des maisons neuves et de leurs jardins vers un système d’excellence environnementale favorable à l’épanouissement du vivant et à la préservation des sols. Le constructeur et la famille s’engagent à rendre la maison et le jardin plus durables, en respectant les exigences du référentiel « Ma Maison Vivante ».