BLACK FRIDAY

-2 500 € sur votre projet 

Retour à la liste des conseils

#Aménagement

#Intérieur #Dressing

Aménager un dressing : Nos conseils

jeudi 25 février 2021

Le dressing a le vent en poupe depuis quelques années. Mais, il n’est pas toujours évident de faire les bons choix de dressing pour sa maison neuve.

Aménager un dressing : Nos conseils

Déterminer l’usage de son dressing

Avant de réfléchir à son installation, vous devez étudier votre façon de ranger et les vêtements que vous souhaitez y mettre.
Il faut également prendre en compte les besoins de votre conjoint et de vos enfants afin de prévoir la place que vous allez allouer à votre dressing.

 

Cibler le bon emplacement

Au moment de construire sa maison, il est nécessaire de savoir où vous souhaitez disposer votre dressing dans :

La chambre


Si votre chambre offre une superficie assez importante, vous pouvez soit le disposer sur un pan de mur ou dans un angle ou en tête de lit ou encore en cloison.

Le couloir


Si vous rêvez d’un dressing mais qu’aucune pièce ne peut l’accueillir, et si vous disposez d’un couloir d’une largeur suffisante, vous pouvez y aménager votre dressing.

La salle de bains


Parfois la configuration de la salle de bains se révèle être parfaite pour y aménager un dressing qui correspond à vos attentes
Si vous optez pour cette pièce, sachez qu’une fenêtre ou une VMC seront indispensables pour éviter l’humidité qui pourrait abîmer vos vêtements. Il est donc important d’en parler avec votre constructeur de maison.

Sous l’escalier ou sous les combles


Si vous optez pour la construction d’une maison sur mesure et que vous avez de la place sous votre escalier ou des combles, vous pouvez utiliser le moindre recoin de votre intérieur pour y aménager des placards et une penderie.

Aménager l’intérieur du dressing

Les étagères


Elles sont indispensables pour ranger vos pulls et tee-shirts.

La penderie


Idéale pour suspendre tous vos manteaux, pantalons, robes, vestes, etc.

L’éclairage

L’éclairage d’un dressing est un point clé souvent négligé. Il doit être direct et fonctionnel.

Dans tous les cas, et peu importe la pièce où sera installé votre dressing, une lumière proche de la lumière du jour est indispensable pour éviter les harmonies colorées ratées. Plusieurs options sont disponibles : spots halogène, triangles lumineuses, spots à leds…et le plus qui fait rêver c’est d’investir dans un éclairage à détection, votre dressing s’éclaire à l’approche ou à chaque ouverture des portes